Teilen
Plus de 105 000 personnes demandent à Nestlé d’arrêter d’ajouter du sucre dans les aliments pour bébés
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Afficher dans le navigateur

Bonjour,

Merci encore d’avoir signé notre pétition adressée à Nestlé. Avant-hier, nous avons remis à la multinationale les signatures de plus de 105 000 personnes lui demandant d’arrêter d’ajouter du sucre dans les aliments pour bébés.

À cette occasion, nous avons procédé à un « retour à l’expéditeur » en déposant devant le siège de Nestlé, à Vevey, l’équivalent symbolique de 10 millions de carrés de sucre. Un volume correspondant à la quantité de sucre ajouté consommée par les bébés chaque jour (!) à travers les céréales infantiles Cerelac.

Découvrez notre action en images dans cette courte vidéo :

Voir la vidéo


Relayée par de nombreux médias, notre enquête a suscité une vague d’indignation à travers le monde, poussant les autorités indiennes, bangladaises et nigérianes à ouvrir des enquêtes. Car les produits que Nestlé vend dans ces pays contiennent d’énormes quantités de sucre tandis qu’en Suisse, comme dans d’autres pays riches, ils sont vendus sans sucre ajouté. Le numéro un de la nutrition infantile doit mettre un terme à ce double standard injustifiable et néfaste. Nous gardons l’œil ouvert…

Pour Public Eye,
Maxime Ferréol


Email Marketing by ActiveCampaign